Les gouttières "invisalign"

Cette technique orthodontique, créée aux Etats-Unis il y a un plus de vingt ans, se base sur les dernières évolutions de l'orthodontie digitale et propose des mouvements dentaires avec des forces douces grâce à des gouttières transparentes. Elles sont faites sur mesure en plastique quasiment invisible.

Titre 1

empreinte numérique.jpg

Le  traitement commence par une modélisation des mâchoires grâce à une caméra d'empreinte numérique. Le procédé est très confortortable et beaucoup moins gênant que les empreintes classiques avec l'alginate. Cette prise d'empreinte est très rapide et extrêmement précise.

Ces empreintes sont ensuite envoyées avec la prescription individuelle faite par le Dr Boissi de chaque patient, à un technicien spécialisé, qui va retranscrire en 3 dimensions les mouvements que nous lui avons demandés. Ce plan de travail (un peu comme les plans d'un architecte) s'appel le Set Up 3D. C'est un des moments clés du traitement sur lequel nous passons beaucoup de temps, car de sa qualité va découler la réussite du traitement.

Clincheck.png

Nous travaillons ensuite sur  toutes les modifications nécessaires à l'obtention du résultat optimal.

Ensuite en fonction des mouvements dentaires, nous positionnons des attachements en composites (petits plots en composites collés sur les dents) pour augmenter la rétention et l'efficacité des gouttières.

Puis nous étudions le "staging", c'est à dire l'ordre et la séquence des différents mouvements afin de segmenter le traitement en étapes. C'est sur chacune de ces étapes que sont fabriquées les gouttières.

Initial.png
Final.png
Superpositions.png

Quelques jours après la validation par l'orthodontiste, les gouttières sont livrées au cabinet.

Lors de la pose des gouttières, nous vous donnons toutes les explications nécessaires au parfait déroulement de votre traitement.

 

Les gouttières doivent être portées en permanence à l’exception des repas et du brossage des dents (22 heures par jours).

Cette technique est plus confortable que les techniques multi-attaches:

. Peu d'irritations

. Aucunes contraintes alimentaires

. Aucune gêne lors des activités (sport, musique...)

. Possibilité de les retirer lors d'évènements particuliers (photos de classe, évènements familiaux...)

. Hygiène plus facile qu'avec les bagues

 

Confortable

Ces traitements sont possibles à tout âges:.

Pour les enfants

SINGLE_TOMMY_0063_.jpg

Pour les adolescents

retainer.png

Pour les adultes

ortodoncia-invisible-1000x667.jpg

Sans gouttières

Avec gouttières