Les bagues individualisées

La technique de bagues que nous utilisons au cabinet est une technique numérique de pointe où toutes les bagues et tous les arcs sont fabriqués sur mesure en fonction de la malocclusion à traiter.

La plupart des techniques de bagues sont basées sur des bagues et des arcs standardisés qu'il faut adapter tout au long du traitement (souvent manuellement) afin "d'individualiser" au mieux possible le traitement, mais avec des forces souvent trop élevées et de nombreux réglages à effectuer lors des finitions.

Aujourd'hui, grâce aux dernières innovation de l'orthodontie numérique, nous mettons à votre disposition le système Insignia,  conçu entièrement sur mesure pour chaque patient, plus précis et plus rapide car nécessitant moins de réglages à la fin.

 

Ce système basé sur une philosophie "low friction" utilise des forces faibles (plus confortable pour le patient).

1ère étape: la numérisation de l'occlusion

Les dents sont numérisées grâce à une caméra d'empreinte optique. Le processus est très rapide et complètement indolore.

 

L'empreinte obtenue est beaucoup plus précise qu'avec les techniques traditionnelles (et beaucoup moins embêtante pour les petits et les grands).

maxresdefault.jpg

2ème étape: la conception du résultat

Insignia.jpg

A partir du modèle 3D initial, nous fabriquons le résultat 3D en fonction de l'équilibre entre l'occlusion adaptée au patient, son équilibre musculaire et fonctionnel et l'analyse esthétique du sourire.

occlusion initiale.png
Occlusion finale.png
l'appareillage.png
Vue occlusale initiale.png
vue occlusale finale.png

De nombreux paramètres sont analysés tels que les superpositions, les points de contact, la largeur d'arcade... pour que tel un architecte nous puissions construire le résultat optimal pour chaque patient.

Superpositions.png
Points de contacts.png
Largeur d'arcade.png

Puis le résultat est intégré dans le sourire du patient afin de valider le résultat esthétique.

Sourire initial.png
Sourire final.png

3ème étape: la fabrication

Lorsque le résultat est validé, le cas entre en fabrications dans les usines en Californie. Nous sommes allés vérifier sur place ;)

IMG_2733.jpg

4ème étape: le collage

Le collage est indirect, à l'aide de jauges de positionnement, pour que les bagues soient collées exactement à la position validée lors du set up. Le collage est donc plus rapide et plus précis.