L'orthodontie numérique

L'orthodontie a fait un saut en avant avec grâce aux toutes dernières évolutions numériques.

Le cabinet est équipé de l'empreinte optique qui permet de scanner les dents avec une technologie basée sur la vidéo (pas d'ondes), et ainsi de réaliser un modèle 3D.

Des traitements sur mesure

Le premier avantage est d'éviter les empreinte avec "la pâte" (alginate), responsable des reflexes nauséeux.

Mais le principal apport de cette technologie réside dans la précision de l'empreinte et la possibilité, grâce à la numérisation, de réaliser des traitements intégralement individualisés (sur mesure) quelle que soit la phase du traitement d'orthodontie.

Tous les mouvements sont simulés informatiquement avant de commencer.  Et l'appareillage est fabriqué à partir du résultat final, validé par le patient.

INSIGNIA
INVISALIGN
Le fil de contention MEMOTAIN

Le fil MEMOTAIN est une contention ultra-individualisée, d'à peine 0,4x0,4 mm pour un maximum de confort pour nos patients.

A partir d'une empreinte optique de vos dents, il est désigné informatiquement, puis fabriqué par un dispositif de découpe laser, pour s'adapter parfaitement à la forme de vos dents. Fabriqué en Nitinol, ce fil à mémoire de forme est très résistant aux fractures.

Il peut-être posé au maxillaire et à la mandibule.

Monitoring

Nous avons mis en place au cabinet un système de monitoring, qui permet grâce à votre smartphone et via une application dédiée, de suivre l'évolution de votre traitement entre les rendez-vous, de prévenir en direct le cabinet en cas de complication et d'individualiser au maximum votre traitement pour qu'il soit plus rapide et efficace .

Restez connectés à votre orthodontiste
Contacts

Cabinet d'orthodontie à La Ciotat

 

2 avenue Victor Hugo

13600 La Ciotat

 

04 42 70 63 00

Trouvez nous